La virtualité et la réalité du monde métaverse

by Jennifer

Le roman de 1992 « Avalanche » est considéré comme une œuvre importante de l’écrivain américain de science-fiction Neil Stephenson. Des œuvres d’il y a 30 ans ont été évoquées à nouveau, l’une des raisons est que Facebook a changé son nom en Meta l’année dernière afin de se transformer en une société métaverse dans les 5 à 10 prochaines années, et le mot Metaverse dans le roman a été re -impressionné. . Metaverse a également été inclus dans le top 10 des termes Internet pour 2021.

   Metaverse fait désormais référence aux applications Internet et aux formes de vie sociale formées par des technologies telles que XR (réalité étendue), jumeau numérique, blockchain et AI (intelligence artificielle).

Certaines personnes se réfèrent au métaverse comme la prochaine génération d’Internet ; certains pensent que le métaverse est similaire à une réplique numérique du monde réel accessible via Internet ; le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, pense que le métaverse contient des données précieuses. -service et économie en dollars dont les utilisateurs peuvent expérimenter différents scénarios avec des milliers d’autres utilisateurs de manière partagée : réunions de travail, bureaux virtuels, concerts, jeux, boutiques, places publiques, etc. Une enquête menée par l’expert en investissement et en technologie Matthew Ball a révélé que le métaverse devrait être considéré comme le quasi-successeur de l’Internet mobile ; un cadre de Microsoft pense que le métaverse soutiendra les expériences partagées dans les mondes réel et numérique ; le site Web Bayside News estime que , comme Internet, le Metaverse sera un écosystème collaboratif de différentes entreprises, avec des normes ouvertes similaires au World Wide Web, dans lequel les utilisateurs peuvent librement passer d’une plate-forme à une autre, tout en conservant leurs propres actifs numériques. Cependant, dans le monde réel, les scénarios d’application pratique de ce concept doivent encore être élargis.

   À l’heure actuelle, l’industrie considère l’industrie du jeu comme une percée plus proche du concept de métaverse. Car le jeu lui-même n’est qu’une histoire jouée dans un monde virtuel de bout en bout, et les sociétés de jeux vidéo ont industrialisé les outils de production de mondes virtuels complexes. Il y a aussi ceux dans le monde des affaires qui pensent que la technologie métaverse peut être utilisée pour commercialiser davantage de produits, tels que les marques de vêtements et de voitures. Nike souhaite vendre des versions numériques de ses produits dans le monde en ligne. Le cabinet de conseil Accenture a acheté des dizaines de milliers de casques Oculus pour former de nouveaux employés. Dans l’industrie de l’élevage, j’ai entendu il y a des décennies que jouer de la musique pour les vaches aiderait à élever du bétail de qualité, et maintenant il y a un nouveau chapitre dans l’histoire : selon le site Web du journal espagnol The Economist, une famille turque élève du bétail. que le Metaverse peut aider les vaches à produire plus de lait, alors il a mis les vaches dans des lunettes de réalité virtuelle.

    Un article sur le site mensuel américain « Atlantic » a déclaré que les applications de réalité virtuelle et augmentée les plus pratiques à ce jour ne sont apparues que dans les domaines de la médecine, de la construction et de la fabrication, mais le rêve de les rendre attrayantes pour un large éventail de consommateurs n’a pas été en pointillé. L’article poursuit en disant que le « métaverse » semble probablement un peu plus grand. Tout comme le « cloud » semble plus avancé qu’un cluster de serveurs à partir duquel les particuliers et les entreprises louent de l’espace disque

You may also like

Leave a Comment